tony.follin@gmail.com06 73 04 88 49

Tony Follin
Sophrologue FEPS

« Mon parcours, mon approche »

J’ai tout d’abord exercé pendant plus de 12 ans auprès de personnes en situation de handicap (physique, mental ou souffrant d’une pathologie psychiatrique). Ces personnes, pour la plupart, étaient en souffrance et en difficultés sociales et psychosociales.

L’expérience acquise auprès de ces personnes m’a amené à interroger ma pratique auprès d’elles. C’est alors que je me suis formé à la sophrologie. Le regard inconditionnel porté sur la personne, l’empathie, et l’harmonisation du corps et de l’esprit sont des aspects de cette approche qui m’ont particulièrement touché. 

Je m’appuie dans ma pratique sur ces concepts, soucieux de respecter la personne, son rythme, ses compétences mais aussi ses limites. J’accompagne chacun dans son propre cheminement par les techniques de sophrologie (relaxation, exercices de respiration, visualisations positives). J’utilise également différents outils, issus de formations complémentaires, tels que la méditation pleine conscience (Mindfullness), la CNV (Communication Non Violente), des exercices pratiques et adaptés à chaque situation, etc… . Chaque technique proposée a pour but de vous permettre de vous les approprier et de ressentir par vous-mêmes ce qu’elle génère en vous. 

« Ma formation »

J’ai suivi ma formation au CFSP de Normandie (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) pendant 2 ans, soit un total de 444 heures de formation en présentiel, 48 heures de stage pratique en structures (association, lycée). Ces 2 années m’ont permis d’intégrer les différentes techniques et d’enrichir mes compétences relationnelles afin de pouvoir les transmettre aux autres avec bienveillance. 

Je suis plus particulièrement spécialisé sur les thématiques liées à la gestion du stress, les troubles anxieux (troubles paniques, phobies, anxiété généralisée…), gestion de la douleur, aux troubles du sommeil et à la pédagogie (préparation à un évènement tel les examens, un entretien, une compétition sportive…).

Cette formation aboutit à la délivrance du diplôme de Sophrologue, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), reconnu par l’Etat. Le CFSP est membre de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie). J’adhère au code de déontologie du SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels) et suis notamment tenu au secret professionnel. 

Je vous accueille dans un cadre propice à la relaxation où vous allez pouvoir vous installer confortablement. Les séances durent une heure en moyenne et se font debout et/ou assis selon vos préférences. Durant les séances, je privilégie l’écoute active afin de bien comprendre votre vécu et de vous permettre de vous exprimer librement.

Je vous propose des séances individuelles, collectives, des stages thématiques ainsi que des interventions en entreprise, en cabinet ou sur site. Vous vous trouvez du côté du Havre ou de Bretteville du Grand Caux? Mon cabinet se trouve à quelques minutes de chez vous.

La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

Fermer le menu