tony.follin@gmail.com06 73 04 88 49
Tony-Follin-Sophrologue-Le-Havre

Tony Follin
Praticien en relation d’aide – Sophrologue 

« Mon parcours, mon approche »

J’ai tout d’abord exercé pendant plus de 13 ans auprès de personnes en situation de handicap (physique, mental ou souffrant d’une pathologie psychiatrique). Ces personnes, pour la plupart, étaient en souffrance et en difficultés sociales et psychosociales.

L’expérience acquise auprès de ces personnes m’a amené à envisager d’enrichir ma pratique auprès d’elles. C’est alors que je me suis formé au métier de sophrologue au CFSP de Normandie (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels).. Le regard inconditionnel porté sur la personne, l’empathie, et l’harmonisation du corps et de l’esprit sont des aspects de cette approche qui m’ont particulièrement touché. 

Ma pratique s’appuie principalement sur l’écoute active (approche centrée sur la personne) et les concepts de la sophrologie.  Je suis soucieux de respecter la personne, son rythme, ses compétences mais aussi ses limites.

Passionné par mon travail, j’ai souhaité développer une activité en libéral en m’appuyant sur mes différentes expériences afin de soutenir toutes personnes en difficultés, enfants, adolescents, adultes. J’interviens dans le cadre de consultations individuelles ou en groupes. J’anime également des stages thématiques, ateliers, séjours ainsi que des interventions en entreprise. J’accompagne chacun dans son cheminement intérieur par différents outils (visualisation, relaxation, respiration, exercices pratiques et adaptés à chaque situation). Je m’efforce d’accompagner la personne dans la compréhension de la mécanique des difficultés tout en l’orientant vers sa solution. Chaque technique proposée a pour but de vous permettre de vous les approprier et de ressentir par vous-mêmes ce qu’elle génère en vous.

« Mes spécialisations »

Par ailleurs, je suis plus particulièrement spécialisé sur différentes thématiques. Principalement sur la gestion du stress  et les troubles anxieux (troubles paniques, phobies, anxiété généralisée…). Mais aussi, gestion de la douleur, aux troubles du sommeil et à la pédagogie (préparation à un évènement tel les examens, un entretien, une compétition sportive…).

La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

Fermer le menu